top of page
  • charles14726

RÉSEAU ALLÉGÉ QUÉBEC EMBAUCHE GUY LALIBERTÉ COMME CHEF DES OPÉRATIONS



VILLE DE SHAWINIGAN,CANADA, Octobre 24, 2023 -- Réseau Allégé Québec Inc. (RAQ, et d/b/a Lightening Grid Québec) a annoncé aujourd'hui que Guy Laliberté s'est joint à l'entreprise de stockage d'énergie et de solutions énergétiques à titre de chef de l’opérations le 18 octobre. M. Laliberté supervisera les activités commerciales et dirigera le projet de construction des installations de fabrication et de recherche sur le stockage d'énergie de pointe de RAQ, située dans la ville de Shawinigan, au Québec.


« Nous sommes bien positionné pour mettre en oeuvre la réalisation de notre installation à Shawinigan. Guy est le leader opérationnel parfait pour aider RAQ à réussir à court et à long terme », a déclaré Michael Epstein, PDG de Réseau Allégé Québec. « Guy a fait ses preuves en matière de résultats d'exploitation et de croissance des affaires dans de multiples secteurs, avec une expertise exceptionnelle dans les projets de construction nationaux et internationaux impliquant de grandes productions dans les secteurs minier et manufacturier. »

Avec 40 ans d'expérience dans la gestion de projets miniers et métallurgiques, M. Laliberté est un leader et un ingénieur chevronné. Il a récemment occupé le poste de PDG de Sayona Québec, un producteur de concentrés et de producteur de minerais de lithium. Il a notamment été directeur de projet, directeur de la construction, planificateur principal et directeur du contrôle de projet, et a exercé ces fonctions dans de nombreux pays du monde. Sa grande expertise dans le domaine des grands projets miniers et industriels combine une expérience des projets à l'étranger et des compétences en leadership qu'il a acquises en possédant et en gérant un bureau d'ingénieurs-conseils. Sa maîtrise de l'anglais et du français complète son expertise en matière de gestion et de planification des activités de construction et de projet.


« Ayant une solide formation d'ingénieur, je suis parfaitement familiarisé avec le lancement de projets de construction et de fabrication complexes et je m'engage à les mener à bien. J'ai eu le privilège de naviguer sur les marchés internationaux, en maximisant le pouvoir de la collaboration pour obtenir les meilleurs résultats possibles », a déclaré M. Laliberté. « J'ai la chance d'avoir une carrière qui s'étend sur les industries manufacturières, minières, pétrolières et gazières. Je suis ravi de revenir à Shawinigan pour soutenir la giga fabrique de RAQ, une usine de stockage de batteries sophistiquées, en apportant mon expérience internationale et ma passion pour l'excellence afin d'assurer le succès de ce projet passionnant. »


M. Laliberté a obtenu un baccalauréat en Génie et en Gestion de la construction ainsi qu'un baccalauréat en Construction civile à l'École de technologie supérieure. Il sera basé dans la ville où il habite, Shawinigan, au Québec.


Les produits et services de grande valeur de RAQ répondront aux besoins critiques des infrastructures énergétiques, environnementales et de sécurité en Amérique du Nord. Ces produits se distinguent par leur excellente performance, leur sécurité, leur coût compétitif et leur capacité exceptionnellement élevée. L'installation, qui fait partie des plans de la phase A de RAQ à Shawinigan, aura une superficie d'environ 50 000 mètres carrés (près de 530 000 pieds carrés) et est conçue pour fabriquer des blocs de batteries, des cellules et des systèmes dont la capacité de production annuelle passera initialement de deux gigawattheures (GWh) à sept GWh. La phase suivante s'étendra cumulativement à plus de 1,5 million de mètres carrés et 20 GWh.



À PROPOS DU RÉSEAU ALLÉGÉ QUÉBEC

Le Réseau Allégé Québec, formé par Compact Power, Inc, d/b/a Lightergy™, apporte près de 20 ans d'expertise en technologie de stockage d'énergie avancée et des solutions d'alimentation révolutionnaires, notamment des systèmes de gestion de l'énergie, des cellules, des modules et des systèmes de batteries. Lightergy a de solides antécédents de collaboration avec Hydro-Québec depuis 2007. L'entreprise a accumulé un portefeuille de propriété intellectuelle comprenant plus de 100 brevets et brevets en instance, et a établi ses produits dans les marchés de niche à forte marge de la défense, notamment pour la Défense Américaine, des services d'urgence et des infrastructures essentielles. http://www.lighteninggridqc.com

29 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page